Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Sam 19 Mai - 0:04
Vis de maintient filtre à huile
Page 1 sur 1 • Partager •
Vis de maintient filtre à huile
Bonjour,
J'ai effectué la vidange de ma SR mais j'ai constaté que les vis du filtre à huile sont très très abîmé savez vous ou puis je m'en procurer (quel sorte de vis filetage matière etc...)
merci de vos réponse
J'ai effectué la vidange de ma SR mais j'ai constaté que les vis du filtre à huile sont très très abîmé savez vous ou puis je m'en procurer (quel sorte de vis filetage matière etc...)
merci de vos réponse
pimpin35- SR-Novice

Re: Vis de maintient filtre à huile
Salut Pimpin35
http://freebiker.net/FichesPratiques/cruciforme/cruciforme.htm
J'ai remplacé pratiquement toutes mes vis d'origine par des vis CHC inox.
C'est beaucoup plus facile à serrer et desserrer que les vis cruciformes.
Il y a déjà pas mal de temps que je les ai changé, je ne me rappel plus du Ø.
De mémoire je crois que c'est du M5 ou du M6, et tu remets exactement la même longueur.

A +
http://freebiker.net/FichesPratiques/cruciforme/cruciforme.htm
J'ai remplacé pratiquement toutes mes vis d'origine par des vis CHC inox.
C'est beaucoup plus facile à serrer et desserrer que les vis cruciformes.
Il y a déjà pas mal de temps que je les ai changé, je ne me rappel plus du Ø.
De mémoire je crois que c'est du M5 ou du M6, et tu remets exactement la même longueur.

A +

ray29- SR-Medium

Merci de ta réponse illustrée
cependant j'hésite car si je mets des vis CHc j'ai peur d'avoir un couple de serrage trop important et de détériorer les taraudages...
Merci encore de ta réponse (je vais me renseigner du prix des vis d'origine)
cependant j'hésite car si je mets des vis CHc j'ai peur d'avoir un couple de serrage trop important et de détériorer les taraudages...
Merci encore de ta réponse (je vais me renseigner du prix des vis d'origine)
pimpin35- SR-Novice

Bonjour,
Tu peux aussi trouver des kits entiers de visserie pour moteur. Il s'agit aussi de vis BTR Inox.
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-XT-SR-125-XT125-SR125-Kit-vis-BTR-inox-moteur-/190419037530?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c55dbed5a
Je pense qu'il n'y a aucun problème avec le couple de serrage. Pour les vis d'origine, tu trouveras chez Yamaha, mais ça risque d'être cher...
++
Tu peux aussi trouver des kits entiers de visserie pour moteur. Il s'agit aussi de vis BTR Inox.
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-XT-SR-125-XT125-SR125-Kit-vis-BTR-inox-moteur-/190419037530?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c55dbed5a
Je pense qu'il n'y a aucun problème avec le couple de serrage. Pour les vis d'origine, tu trouveras chez Yamaha, mais ça risque d'être cher...
++

MATMAT84- SR-Master

Bonjour,
J'ai donc fini par aller chez YAMAHA qui n'avaient pas la visserie en stock, donc j'ai remplacé ces vis par des vis CHC (non inox, pour le moment) ce qui est déjà beaucoup plus pratique à manipuler...
Merci de vos réponses.
PS: Pour enlever les anciennes vis complétement défoncées j'ai pris un tournevis et un marteau un grand coup sur le tournevis et le tour est jouer. les vis de maintient sont du M6 lg 75 et l'autre M6 lg 20
J'ai donc fini par aller chez YAMAHA qui n'avaient pas la visserie en stock, donc j'ai remplacé ces vis par des vis CHC (non inox, pour le moment) ce qui est déjà beaucoup plus pratique à manipuler...
Merci de vos réponses.
PS: Pour enlever les anciennes vis complétement défoncées j'ai pris un tournevis et un marteau un grand coup sur le tournevis et le tour est jouer. les vis de maintient sont du M6 lg 75 et l'autre M6 lg 20
pimpin35- SR-Novice